ODÉBU + : Chercher un livre, une revue, un article en ligne, un ebook, un DVD, une partition ...

Compte lecteur | Compte SEL | Recherche avancée | Moyen Âge  | En ligne | Demandes PEB

Fonctionnement des BU et crise sanitaire : accès sur rendez-vous et prêts à emporter

 
Du fait du nouveau confinement en vigueur depuis vendredi 30/10, les BU restreignent leurs conditions d'accueil et leur offre de service.

L'accès aux espaces de travail est possible uniquement sur rendez-vous, via un système de réservation de votre place de travail. Il vous suffit d'aller sur cette page et de sélectionner la BU de votre choix, le type de place dont vous avez besoin (avec ou sans prise électrique, avec ou sans ordinateur...) et votre créneau de réservation. Vous pouvez faire une réservation de 5h maximum. Une fois votre réservation enregistrée, vous recevrez un mail de confirmation à conserver précisant la démarche à suivre pour venir travailler dans nos locaux. Vous devrez notamment confirmer votre présence à votre arrivée sur la place que vous avez réservée.

La plupart des BU propose par ailleurs toujours un service de "Prêts à emporter", vous permettant de venir emprunter les documents dont vous auriez besoin sur réservation préalable, en suivant la procédure décrite dans cette vidéo.

Nous vous rappelons que vous devez disposer d'une attestation pour vous déplacer. L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ici (pour un déplacement en lien avec vos études, cocher la case 1). Nous vous recommandons de vous munir également du mail indiquant la mise à disposition des documents réservés pour justifier du bien-fondé de votre déplacement.

Les BU vous permettent également de venir rendre les documents que vous auriez empruntés si vous avez la possibilité de venir à l'Université. Sachez cependant que les dates de retour des documents ont été repoussées après la fin prévue du confinement. Ne vous déplacez que si nécessaire, vos retours pourront attendre.
La réouverture des BU de Poitiers se fait dans le cadre des contraintes sanitaires définies par l'Université, dans le respect des consignes ministérielles.

Ce protocole impose :
  • l'obligation du port du masque en permanence par toutes les personnes présentes dans les locaux
  • le respect de la distanciation physique d'au moins un mètre entre chaque personne
  • l'application des gestes barrières
  • le respect d'un protocole strict de nettoyage et d'aération des locaux
Merci de consulter la page de votre BU pour connaître ses horaires d'ouverture et l'impact précis des règles sanitaires sur son fonctionnement. Le service du Fonds ancien est également accessible sur rendez-vous.

Si vous avez besoin d'un quitus, merci d'adresser votre demande à scd@support.univ-poitiers.fr .

Les accès à la documentation électronique fonctionnent normalement.

Retrouvez ici toutes les informations sur les modalités de mise en oeuvre de la continuité pédagogique à l'Université de Poitiers.

tweets

Une question ?



Le service Ubib par chat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Vous pouvez poser vos questions par mail en utilisant le formulaire de contact, une réponse vous sera fournie dans un délai de 48 heures (hors week-ends et jours fériés).
Vous pouvez également solliciter un rendez-vous avec un(e) bibliothécaire pour obtenir de l'aide dans vos recherches d'information.

A la une



Toutes les actus de vos BU...


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr