Demande de Quitus

Le quitus atteste que vous êtes "quittes" de toute obligation envers la bibliothèque : pas de documents à rendre, pas de pénalité à acquitter (rembourser ou remplacer un livre perdu par exemple).

La délivrance du quitus s'accompagne de la clôture de votre compte-lecteur. Il vous est dès lors impossible d'emprunter de nouveau des ouvrages, sauf à vous ré-inscrire. Vous pouvez en revanche continuer de fréquenter les BU et consulter les documents sur place.

Obtenez votre quitus en ligne au format PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous et en vous authentifiant avec vos login et mot de passe d'ENT. La délivrance vous sera refusée si vous avez encore des documents en prêt sur votre compte lecteur ou si vous avez un litige en cours avec la bibliothèque. Les doctorants en sciences doivent demander leur quitus directement à la BU Sciences lors du rendez-vous pour l'établissement de leurs mots-clés.


Cliquez ici si vous ne voyez pas le bouton.


A retenir

L'accès à la documentation électronique et aux services authentifiés reste possible jusqu'à suppression de votre compte dans l'annuaire de l'Université.

Administration


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr