Odébu devient Odébu+: plus simple, plus complet

En juin 2020, Odébu devient Odébu + : votre outil de découverte s'améliore et se simplifie

Odebu+: plus simple, plus complet

Odebu+: plus simple, plus complet

Un accès plus riche sur les différents catalogues physique et numérique vous permettra de réaliser des recherches avancées dans le réseau universitaire et au-delà.
Vous pourrez faire des demandes de prêt, suggérer l'achat d'un ouvrage, personnaliser, lister, sauvegarder, exporter vos recherches directement depuis votre profil utilisateur.

Dans les prochains jours, un nouveau service vous permettra d'effectuer en ligne des demandes de mise de côté de documents disponibles. Identifiez-vous, cliquez sur "Demande", et nous mettons le livre de côté pour vous! Vous pourrez venir le chercher dès réception d'un mail de confirmation.
Sur certaines collections, vous pourrez spécifier à l'avance à quel moment vous avez besoin du document, et ainsi le réserver plusieurs semaines à l'avance sans le bloquer pour d'autres usagers en attendant.
A l'issue de la crise sanitaire, ce service restera possible pour les documents en accès indirect (conservés en magasin).
Retrouvez très prochainement toutes les informations sur ce service.

Comme avec Odébu, une simple recherche dans Odébu+ vous permettra de trouver des documents en ligne (ebooks, articles en texte intégral...) aussi bien que des documents en rayon. L'accès se fait immédiatement grâce aux abonnements et aux achats pris en charge par l'Université.
Les documents en Open Access sont toujours spécifiquement mis en valeur et les différents éditeurs de documentation en ligne sont directement visibles grâce à la facette "Collection" sur la gauche.
Les utilisateurs d'Acces@UnivPoitiers retrouveront les mêmes services: intégration dans des moteurs de recherche spécialisés (Ebsco, Google Scholar, Pubmed, Science Direct), accès direct vers la version en texte intégral ou une version alternative en Open Access, lien vers le Sudoc ou vers le formulaire de Prêt Entre Bibliothèque. Une mise à jour d'Acces@UnivPoitiers vers Odébu+ est nécessaire.

Vous utilisez un logiciel de gestion bibliographique? Odébu+ vous permet plus de possibilités d'export des références, et notamment une intégration facilitée avec Zotero.

 
Contact Anne-Sophie Pascal

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Publié par Anne Sophie Pascal

Dernière mise à jour le 22 août 2020


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr