Ouverture officielle de la Bibliothèque virtuelle de l'Université (Bivup)

Pour valoriser le patrimoine écrit numérisé de l'Université, le SCD et I-médias ont mis en place un portail rassemblant les bibliothèques virtuelles alimentées par le SCD ou les laboratoires. Ouverture officielle le 15 février 2018.

Affiche Bivup

Affiche Bivup

Ce portail sera présenté lors d'un Doc Déj le 15 février, de 9h à 10h15. N'hésitez pas à vous inscrire

Le patrimoine écrit de l’Université de Poitiers est valorisé depuis 2008 dans plusieurs sites de bibliothèques virtuelles, chacune proposant un fonds particulier avec une identité visuelle et des fonctionnalités propres. L’ouverture de la BiVUP en 2018 vise à offrir un accès centralisé à l’ensemble de ce patrimoine, ainsi qu’une recherche unifiée et transversale dans tous ces documents. Les bibliothèques virtuelles existantes restent nécessaires et sont enrichies régulièrement par des documents ou des fonctionnalités spécifiques. La BiVUP sera alimentée dans le même temps par les documents diffusés sur les sites des actuelles et futures bibliothèques virtuelles de l’établissement. En même temps que la Bivup et directement moissonnée par elle, une nouvelle bibliothèque virtuelle est également ouverte : Florilège est une base enrichie presque chaque jour, où se trouvent des ouvrages de l’Université de Poitiers libres de droits, pour la plupart antérieurs à 1821, et des reproductions d’illustrations et d’ornements de livres anciens de l’Université de Poitiers. Tous ces documents ont été réalisées à la demande de lecteurs ou pour des projets d’action culturelle (expositions et visites).

 

Contact Anne-Sophie Pascal

Commentaires

Ajoutez un commentaire

Publié par Anne Sophie Pascal

Dernière mise à jour le 19 février 2018


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr