Vos BU passent à l'illimité

Les BU de Poitiers modifient les règles de prêt des documents pour vous permettre d'emprunter plus et plus longtemps...

© Jorge Royan / http://www.royan.com.ar, via Wikimedia Commons

© Jorge Royan / http://www.royan.com.ar, via Wikimedia Commons

En cette rentrée 2016, vos BU vous proposent une refonte complète des conditions d'emprunt des documents :
  • Empruntez plus et disposez des documents plus longtemps : à partir de maintenant, vous pouvez emprunter autant de livres, de revues, de partitions que vous le souhaitez et ce quel que soit votre statut (étudiant-e en 1er ou 2e cycle, doctorant-e, personnel de l'Université, utilisateur extérieur). La durée de prêt passe à 28 jours pour les étudiant-e-s en licence, en master et les lecteurs extérieurs et à 3 mois pour les doctorant-e-s et les personnels de l'Université de Poitiers. Certains documents (DVD, BD, livres très demandés...) seront exclus du prêt illimité et soumis à des durées d'emprunt plus courtes (14 jours, voire 7 jours pour les codes juridiques). Rendez-vous sur la page descriptive de votre BU pour connaître les modalités de prêt appliquées dans le détail *.
  • Rendez vos documents en retard si vous voulez en emprunter d'autres : aucun prêt ne sera possible tant que vous aurez des documents en retard sur votre compte lecteur. Merci de penser à prolonger si vous avez besoin de conserver un document au-delà de la durée initialement prévue.
En contrepartie de l'allongement de la durée de prêt d'une majorité des documents, nous vous remercions de rapporter dans les meilleurs délais les documents que vous auriez empruntés et qui seraient réservés par un autre usager. Dans ce cas de figure, un mail vous informant que les documents que vous avez empruntés sont demandés par un autre utilisateur vous sera adressé.

Pour en savoir plus sur les conditions de prêt, de consultation, de renouvellement et de réservations...

Si vous êtes trop chargé-e-s, demandez un de nos sacs en tissu à l'accueil.

* Les règles de prêt mentionnées ici s'appliquent dans les bibliothèques suivantes (moyennant éventuellement quelques ajustements spécifiques) : BU Lettres, BU Droit-économie-gestion, BU Sciences campus et Futuroscope, BU Médecine-Pharmacie, BU Michel Foucault, Médiathèques des ESPE 16 et 86, Bibliothèque du PUN, Bibliothèque du CUC, Bibliothèque de l'IAE Poitiers, Centre de documentation de la MSHS et bibliothèque de l'IUT 86.

Publié par Frederic Duton

Dernière mise à jour le 31 août 2016


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr