Paramétrer Google Scholar

Pourquoi?


Ce simple paramétrage vous permettra de rebondir sur le texte intégral de l'article trouvé dans Google Scholar lorsque la BU vous propose l'abonnement à la revue en ligne.
Si l'article ne se trouve pas dans une revue à laquelle nous sommes abonnés, nous vous proposerons des alternatives: chercher la version papier dans les BU ou au Sudoc, faire une suggestion d'achat, faire une demande de Prêt Entre Bibliothèques...

Comment?

Aller dans les paramètres de Google Scholar via sa page d’accueil. Cliquer sur "Liens vers des bibliothèques", chercher "Poitiers" dans le moteur de recherche. Sélectionner "Université de Poitiers - Service Commun de Documentation - Accès @ Univ Poitiers.
Cliquer sur Enregistrer.
C'est fait!

Quel résultat?


Quand vous chercherez des références dans Google Scholar, cliquer sur "Acces @ Univ Poitiers" plutôt que sur le titre de la référence vous évitera les "paywalls" et les impasses. Le texte intégral de l'article sera disponible après authentification, ou des services alternatifs vous seront proposés.

Vous pouvez télécharger ce tutoriel [PDF - 425 Ko] qui vous explique tout en images.


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr